Fiches Conseils ⇒ Objectif Minceur ⇒ Atteindre son objectif minceur.

Afin de perdre ces kilos en trop, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :


  • auquel j’associe un réducteur de masse graisseuse pour déloger le gras rebelle qui a tendance à se stocker au niveau du ventre, des hanches, des cuisses et des bras : AD Cla, Advance Nutrition à raison d’1 capsule le matin et 2 le soir,



Notre conseil alimentaire : pensez a faire 3 repas par jour en ayant a chaque fois une portion correcte de protéine associée a un apport en fibres pour créer l’effet de satiété : par exemple au petit déjeuner, un bol de fromage blanc 0% de matière grasse (source de protéine) accompagné de 2 cuillères à soupe de son d’avoine et 1 cuillère à soupe de son de blé (riche en fibres), et un café ou un thé vert édulcoré a la stevia. Pour éviter les coups de fatigues qui peuvent résulter lors d’un programme minceur, un fruit en début de journée pourra être consommé en prenant soin qu’il ne soit pas trop mur car plus un fruit est jeune moins forte est sa teneur en sucre (sucre rapide).

Les protéines du déjeuner seront plutôt des viandes blanches type blanc de poulet ou du poisson (saumon, maquereaux, thon : sources d’omégas 3) et seront accompagnées de légumes verts. Les féculents type riz, pain blanc, ou pâtes sont à éviter, préférez le quinoa, le kamut qui sont plus riches en protéines, le pain aux 5 céréales ou le riz complet qui contiennent plus de fibres.

La composition du repas du soir est très importante afin de limiter le stockage inutile du gras ; aussi votre dîner sur 10 jours se traduira comme suit : 1 grand verre d’eau, 1 portion de protéine minceur type Bio Silhouette de Nature et Nutrition salé ou sucré accompagné d’1 portion de légumes verts et 1 fromage blanc 0% matière grasse associé à 2 cuillères à café de son d’avoine et 1 cuillère à café de son de blé, pour éviter les grignotages après diner.

Pensez à saupoudrez vos salades ou légumes d’une cuillère à soupe de graines de lin. Elles apportent des omégas 3 et permettent ainsi de rétablir le bilan nutritionnel afin de rééquilibrer la balance oméga3/oméga6, car nous avons tendance a trop consommer d’omégas 6 (viandes et produits laitiers). De plus des études scientifiques ont démontré que les omégas 3 étaient des acides gras luttant contre l’obésité.

De même pour les huiles, ½ cuillère à soupe d’olive et ½ cuillère à soupe de colza pour assaisonner vos crudités est le ratio idéal Ω6/Ω3.

Pour les cuissons : oubliez les fritures, il existe de multiples alternatives sans matière grasse et bien plus saine : préférez les méthodes à la vapeur, en grillade dans un plat allant au four ou une poêle-grill très chaude, en papillote sur du papier sulfurisé ou au wok.

Pensez également à bien vous hydrater pendant la journée (2 litres d’eau minimum).





Les choses à ne pas faire :


- sauter des repas car cette carence alimentaire provoque d’abord une fonte musculaire et non graisseuse. Ne pas manger peut signifier alors perdre en tonicité et conserver sa masse graisseuse, voire l’augmenter du fait d’un effet rebond.

- supprimer totalement les légumes pourtant sources de fibres et de vitamines lors d’un régime hyperprotéiné.

- remplacer un repas par un shaker de protéine, cela ne peut remplacer une alimentation équilibrée et surtout variée.

- s’interdire de manger les aliments riches en sucres et/ou gras mais les réduire. De plus ces acides gras peuvent être essentiels et ne rentrent pas dans le volume des cellules graisseuses.

- les aliments sucrés peuvent être consommé en début de journée afin d’apporter l’énergie nécessaire. Bien entendu les viennoiseries et pâtisseries sont à éviter car ils ont la particularité d’être trop riches en acides gras trans reconnus pour être très nocifs sur le système cardio-vasculaire.

Retour à la liste des ...