Fiches Conseils ⇒ Objectif Minceur ⇒ Comment faire pour retrouver un ventre plat?

Afin de diminuer les gonflements, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :


  • pour mieux assimiler les nutriments et rééquilibrer ma flore intestinale 1 stick Probioplus, Diet Horizon à avaler directement dans la bouche, de préférence le matin à jeun,






Notre conseil alimentaire : il est important de faire ses 3 repas par jour et de manger calmement en mastiquant correctement.

Les légumes cuits, verts si possibles (blancs de poireau, haricots verts, cœur de palmier) sont à intégrer à chaque repas, ils sont riches en fibres et stimulent le transit intestinal.

De même, les produits laitiers au lait écrémé contiennent des ferments lactiques qui équilibrent la flore intestinale et limitent les ballonnements.

Préférez un repas léger au dîner type légumes verts et poisson ou viande, les plats copieux, gras ou épicés favorisant les flatulences.

Cuisinez vos plats au four, à la vapeur ou au grill, puis ajouter des matières grasses crues pour l’assaisonnement de vos préparations.

Pensez également à bien vous hydrater pendant la journée (2 litres d’eau minimum).

Ajouter dans vos préparations culinaires 1 à 2 gouttes d’huiles essentielles de basilic ou de romarin ou de menthe poivrée (Dr Valnet), ceci afin d’assurer le confort digestif.


Les choses à ne pas faire :

- mangez des fruits et des légumes crus, des fruits secs, des légumineuses (haricots rouges, lentilles…) et certains légumes même cuits comme : les choux, le céleri, les épinards, le radis, l’ail, l’oignons, les poivrons, car ils ont tendance à fermenter et faire gonfler le ventre. Vous pourrez réintégrer les fruits frais bien mures une fois les ballonnements disparus.

- boire des boissons gazeuses pour lutter contre les flatulences. Bien au contraire, ils apportent des gaz et provoque une distension de l’estomac.

- le café ou thé fort sont aussi à limiter, préférez l’eau plate ou les infusions.

- les chewing-gums, le tabac, l’alcool et les excitants sont aussi à bannir.

- Porter des vêtements ou les ceintures trop serrés.

- S’allonger ou faire la sieste juste après le repas.

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