Fiches Conseils ⇒ Objectif Beauté ⇒ Comment lutter contre l'acné?

J’ai tendance à avoir une peau acnéique.

 

Afin de retrouver une belle peau, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :

 

Dans un premier temps, cure n°1 :

 

Ø  pour drainer mon foie qui accumulent les toxines et limiter la formation de sébum 2 gélules de Bardane, Nat&Form et de Pensée sauvage, Nat&Form matin et soir,

 

Ø  auquel j’associe chaque matin pour favoriser une bonne cicatrisation Zinc, QNT.

 

Ø  Afin d’éliminer les impuretés je nettoie mon visage avec le Savon végétal de Marseille, sans colorant et sans parfum,

 

Ø  puis pour hydrater ma peau j’applique matin et soir la Crème gourmande détoxifiante « la Récolte des Plantes », Green Energy et j’effectue un gommage tous les 3 jours sur peau propre pour enlever les peaux mortes avec le Gommage Douceur, Green Energy issu de la meme recolte que ma creme.

 

Dans un second temps, cure n°2 :

 

Ø  riche en vitamines B et en minéraux qui sont essentiels pour une belle peau 1 gélule d’Ortie, Nat&Form à diluer dans un peu d’eau tous les matins pendant 20 jours,

 

Ø  Et en application externe, matin et soir la Crème à base de bave d’escargot, Armonia sur l’ensemble du visage et le fluide Précise, Douces Angevines à appliquer localement sur les imperfections.



 

Notre conseil alimentaire : ayez un bon apport en protéines à raison d’une portion de viande ou de poisson au déjeuner et au diner. Elles permettent le renouvellement cellulaire et participent à la synthèse du collagène et de la kératine qui sont les éléments nécessaires aux phanères (peau, ongles, cheveux).

Pensez a toujours avoir dans votre assiette des légumes (carottes, épinards, navet, pissenlit, persil), riches en vitamine A, ils permettent d’hydrater et d’adoucir la peau.

Faites le plein de vitamines et minéraux : au petit déjeuner et au déjeuner prenez un fruit (orange, kiwi, pamplemousse…) ou un jus de fruit type jus de goji ou jus pomme-carotte, ils contiennent la vitamine B et de nombreux antioxydants, idéales contre le vieillissement de la peau.

Pour assaisonner vos salades ou légumes, utilisez des huiles riches en omégas 3 : huile de noix, de lin… Constituants fondamentaux des membranes cellulaires de la peau, ces « bons » acides gras nourrissent et hydratent les tissus en profondeur.

De plus, pensez aux fruits oléagineux (amandes, noix, noisette…), à raison d’une petite poignée par jour (en collation par exemple), non seulement ils apportent des omégas 3 mais ils contiennent aussi du zinc, idéale pour la cicatrisation.

Penser également à bien vous hydrater pendant la journée (2 litres d’eau minimum), l’eau aide à éliminer les toxines accumulés par le foie.

 

 

Les choses à ne pas faire :

-manger des plats trop gras, frits, des pâtisseries ou des produits industriels (biscuits…). Ils contiennent des acides gras saturé et trans  reconnus pour être très nocifs et accélérant le vieillissement. De plus cela demande plus de travail au foie.

-ne manger qu’un groupe d’aliment (par exemple : que de la viande ou du poisson, ou juste des salades…) ou sauter des repas. Le corps à besoin de plusieurs nutriments, il est donc important d’avoir une alimentation équilibrée et variée.

-ne pas boire d’eau. Le corps est composé essentiellement d’eau, et il l’élimine en permanence (urine, transpiration), il est donc indispensable de compenser ses pertes.

 

-mélanger les gammes cosmétiques entre elles ; par exemple

            _utiliser une crème visage d’une gamme X et une crème contour des yeux d’une gamme Y,

            _utiliser un shampooing d’une gamme X et un après-shampooing d’une gamme Y

-l’association de gamme Bio et de gamme non bio constitue une erreur d’usage car les ingrédients synthétiques peuvent interagir et dénaturer les agents naturels, ce qui peut déclencher une réaction de contact au niveau de la peau.

 

Mise en garde : pour l’utilisation d’huiles essentielles directement sur le visage ou le cuir chevelu même si leur utilisation est permise au niveau de l’épiderme, il est impératif d’effectuer un test sur une petite surface du dos de la main afin de vérifier la relation ou non de la peau.

 

Retour à la liste des ...