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J’ai du cholestérol.

 

Afin de réduire mon cholestérol, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :

 

Dans un premier temps, cure n°1 :

 

Ø  pour diminuer spécifiquement le mauvais cholestérol (LDL) tout en augmentant le bon cholestérol (HDL) je prends 1 comprimé par jour de Levure de riz rouge, Diet Horizon,

 

Ø  et je bois 2 a 3 fois par jour une Infusion Cholestérol, Biover.

 

Dans un second temps, cure n°2 :

 

Ø  en relais, pour nettoyer mes artères du gras circulant 1 capsule par jour Clinichol, Diet Horizon.

 

Ces deux cures sont à alterner tous les 3 mois.

 

Notre conseil alimentaire : veillez à avoir lors de vos repas un produit laitier à base de lait écrémé auquel vous ajouterez 1 cuillère à soupe de son d’avoine. Riches en fibres ils piègent les graisses en empêchant leur absorption et diminuent le cholestérol sanguin.

Les protéines du déjeuner et du diner seront plutôt des viandes blanches type blanc de poulet ou du poisson type saumon, maquereaux ou thon.  Sources d’omégas 3, ils favorisent une meilleure circulation et sont très bons pour le système cardio-vasculaire. Pensez à les accompagner d’une portion de légumes verts et de féculents.

Les féculents type riz, pain blanc, ou pates sont à éviter, préférez le quinoa, le kamut qui sont plus riches en protéines, le pain aux 5 céréales ou le riz complet qui contiennent plus de fibres qui régulent le transit intestinal.

Les fruits à raison de 2 à 3 par jour sont riches en vitamines et en antioxydants protecteurs.

Pour les cuissons : oubliez les fritures, il existe de multiples alternatives bien plus saine : préférez les méthodes à la vapeur, en grillade dans un plat allant au four ou une poêle-grill très chaude, en papillote ou au wok. Puis rajouter des matières grasses crues : ½ cuillère à soupe d’huile d’olive et d’huile de colza ou ½ cuillère a café d’huile de noix et 2 cuillères à café d’huile de colza. Ces huiles riches en omégas 3 contiennent également la vitamine E, antioxydant qui protège nos cellules et lutte contre l’agrégation plaquettaire.

 

 

Les choses à ne pas faire :

- mangez des viennoiseries, pâtisseries, les plats cuisinés, biscuits ou autres produits industriels qui contiennent de l’huile de palme, ils sont à éviter car ils ont la particularité d’être trop riches en acides gras saturé et trans reconnus pour être très nocifs sur le système cardio-vasculaire.

-supprimer tous les aliments riches en gras. Certains acides gras sont essentiels et participent au fonctionnement de l’organisme.

-consommer trop de viandes ou de produits d’origine animale (œuf, fromage, lait entier) qui contiennent beaucoup d’acide gras sature.

 

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