Fiches Conseils ⇒ Objectif Beauté ⇒ J'ai la peau trop sèche.

J’ai tendance à avoir une peau sèche type « peau de crocodile ».

 

Afin de retrouver une peau de bébé, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :

 

Ø  pour sa teneur en acide gras essentiels et ainsi nourrir ma peau de l’intérieur 2 capsules chaque matin de Bourrache, Nat&Form pendant 2 mois.

 

Pour mon visage :

 

Ø  j’applique matin et soir une Crème gourmande, Green Energy, soit issue de « La Récolte des Fruits », de « La Récolte des Plantes », de « La Récolte d’Olive » ou « Le Rituel Extra Doux »,

 

Ø  pour nourrir plus intensément ma peau j’effectue une fois par semaine un Hydro Masque, Green Energy issu de la même récolte que ma crème,

 

Ø  sans oublier de nettoyer ma peau avec l’Infusion ou la Crème Démaquillante issue également de la même récolte que ma crème gourmande avant toute application de crème.

Pour mon corps :

Ø  grâces à ses vertus nutritive et protectrice je me nettoie au savon d’Alep liquide, Emma Noel,

 

Ø  puis je mets le Beurre de karité, Emma Noel.

 

Puis en relais :

Ø  pour assurer le renouvellement  cellulaire et continuer d’apporter les éléments nutritifs a ma peau : Peau, ongles, cheveux, Solgar à raison d’un comprimé par jour au petit déjeuner.

 

Notre conseil alimentaire : ayez un bon apport en protéines à raison d’une portion de viande ou de poisson au déjeuner et au dîner. Elles permettent le renouvellement cellulaire et participent à la synthèse du collagène et de la kératine qui sont les éléments nécessaires aux phanères (peau, ongles, cheveux).

Pensez a toujours avoir dans votre assiette des légumes (carottes, épinards, navet, pissenlit, persil), riches en vitamine A, ils permettent d’hydrater et d’adoucir la peau.

Faites le plein de vitamines et minéraux : au petit déjeuner et au déjeuner prenez un fruit (orange, kiwi, pamplemousse…) ou un jus de fruit type jus de goji ou jus pomme-carotte, ils contiennent la vitamine B et de nombreux antioxydants, idéales contre le vieillissement de la peau.

Pour assaisonner vos salades ou légumes, utilisez des huiles riches en omégas 3 : huile de noix, de lin… Constituants fondamentaux des membranes cellulaires de la peau, ces « bons » acides gras nourrissent et hydratent les tissus en profondeur.

De plus, pensez aux fruits oléagineux (amandes, noix, noisette…), à raison d’une petite poignée par jour (en collation par exemple), non seulement ils apportent des omégas 3 mais ils contiennent aussi du zinc, idéale pour la cicatrisation.

Penser également à bien vous hydrater pendant la journée (2 litres d’eau minimum).

 

 

Les choses à ne pas faire :

-manger des plats trop gras, frits, des pâtisseries ou des produits industriels (biscuits…). Ils contiennent des acides gras saturé et trans  reconnus pour être très nocifs et accélérant le vieillissement.

-ne manger qu’un groupe d’aliment (par exemple : que de la viande ou du poisson, ou juste des salades…) ou sauter des repas. Le corps à besoin de plusieurs nutriments, il est donc important d’avoir une alimentation équilibrée et variée.

-ne pas boire d’eau. Le corps est composé essentiellement d’eau, et il l’élimine en permanence (urine, transpiration), il est donc indispensable de compenser ses pertes.

 

-mélanger les gammes cosmétiques entre elles ; par exemple

            _utiliser une crème visage d’une gamme X et une crème contour des yeux d’une gamme Y,

            _utiliser un shampooing d’une gamme X et un après-shampooing d’une gamme Y

-l’association de gamme Bio et de gamme non bio constitue une erreur d’usage car les ingrédients synthétiques peuvent interagir et dénaturer les agents naturels, ce qui peut déclencher une réaction de contact au niveau de la peau.

 

Mise en garde : pour l’utilisation d’huiles essentielles directement sur le visage ou le cuir chevelu même si leur utilisation est permise au niveau de l’épiderme, il est impératif d’effectuer un test sur une petite surface du dos de la main afin de vérifier la relation ou non de la peau.

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