Fiches Conseils ⇒ Objectif Minceur ⇒ Je fais de la rétention d'eau.

Je fais souvent de la rétention.

 

Afin d’éliminer cet excès d’eau, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :

Dans un premier temps (cure n°1) : complexe de plusieurs plantes

 

Ø  pendant 2 semaines, pour favoriser une meilleure circulation sanguine et faciliter l’élimination de l’eau : AD Pure, Advance Nutrition, 3 bouchons de 20ml dans une bouteille d’1,5L d’eau, à boire tout au long de la journée.

 

Puis dans un second temps (cure n°2), en relais : cure d’une seule plante

 

Ø  pendant 10 jours 2 gélules le matin de Pissenlit Nat&Form ou Orthosiphon, Nat&Form.

 

 

Notre conseil alimentaire : ayez à chaque repas une portion satisfaisante de protéine afin d’assurer le maintien et la tonicité de la peau. Par exemple : au petit déjeuner, un bol de fromage blanc 0% de matière grasse (source de protéine) accompagné de 2 cuillères à soupe de son d’avoine et 1 cuillère à soupe de son de blé, et un café ou un thé vert édulcoré à la stevia.

Le déjeuner et le diner seront composés de volaille (poulet) ou de poisson accompagné de légumes cuits car crus ils favorisent la rétention d’eau et les problèmes veineux. Une portion de féculents à raison de 3 à 4 cuillères à soupe pourra être ajoutée au déjeuner ; cependant le riz, les pâtes ou le pain blanc sont à éviter, préférez le riz complet, le pain aux 5 céréales ou aux noix, riches en fibres pour un bon transit intestinal et sources d’oméga 3 pour la circulation.

De même, pour l’assaisonnement de vos légumes, ½ cuillère à soupe d’huile d’olive et d’huile de colza permet d’avoir un bon ration entre les omégas 3et 6 car nous avons tendance à avoir dans notre alimentation plus d’omégas 6 que d’omégas 3.

Les fruits (2 au maximum par jour) seront consommés dans la journée, pensez aux fruits rouges (raisins, cassis, myrtilles, fraises) riches en vitamine P pour la circulation, l’ananas pour lutter contre la rétention d’eau et aux fruits jaunes (orange, pamplemousse, litchi, mangue…) pour leur action drainante.

Buvez au moins 1,5L d’eau par jour et préférez les eaux plates aux eaux gazeuses, ces dernières sont trop salées et accentuent la rétention d’eau par leur apport trop fort en sodium. Utilisez plutôt un sel diététique sans sodium ou de temps à autre du sel de Nigari ou le sel rose de l’Himalaya.

 

Les choses à ne pas faire :

-manger salé ou des produits salés tels que les chips, les conserves, les aliments industriels en générale ainsi que les charcuteries, car ils sont riches en sel et retiennent l’eau dans le corps.

-ne pas boire pour ne pas stocker le volume d’eau ingéré, bien au contraire l’organisme à besoin de renouveler son volume d’eau afin de faciliter les échanges intercellulaires et la filtration rénale.

- boire de l’eau gazeuse car elle contient beaucoup de sodium.

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