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Je fais de la tension.

 

Afin de contrôler ma tension, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :

1ere phase :

 

Ø   chaque matin pour réduire la tension tout en faisant le plein de vitamines et d’antioxydants : 1 verre de Jus de grenade Bio, Elite Naturel ou 1 bouchon à diluer dans un verre d’eau de Jus de Grenade, Diet Horizon,

 

Ø  et pour un bon fonctionnement des artères, je prends un complexe naturel issu de la mer et riches en omégas 3: Waka’Tension, Mgd, 1 gélule le matin.

 

2eme phase, en relais :

 

Ø  je régule ma tension et favorise une bonne circulation en prenant 1 gélule 3 fois jour durant mes repas d’Ail, Nat&Form ou Ail Bio, Mgd,

 

Ø  et au cours de la journée pour m’apaiser et éviter des montées de tension : 10 à 15 gouttes dans un verre d’eau 2 fois par jour d’Aubépine, Ladrôme.

 

Notre conseil alimentaire : préférez le riz complet, le pain aux 5 céréales ou aux noix, riches en fibres pour un bon transit intestinal et surtout sources d’omégas 3 pour la circulation.

Ayez également 2 à 3 fois par semaine du poisson lors de vos repas : saumon, hareng, thon, ils contiennent des acides gras essentiels dont les omégas 3 qui favorisent une meilleure circulation et sont très bons pour le système cardio-vasculaire.

Pour l’assaisonnement de vos légumes, ½ cuillère à soupe d’huile d’olive et d’huile de colza ou ½ cuillère à café d’huile de noix et 2 cuillères à café d’huile de colza. Ces huiles riches en omégas 3 contiennent également la vitamine E, un antioxydant qui protège nos cellules et lutte contre l’agrégation plaquettaire.

Pensez aux fruits rouges (raisins, cassis, myrtilles, fraises) riches en vitamine P pour la circulation, l’ananas pour lutter contre la rétention d’eau (si vous en faites) et aux fruits jaunes (orange, pamplemousse, litchi, mangue…) pour leur action drainante.

Buvez au moins 1,5L d’eau par jour et préférez les eaux plates aux eaux gazeuses, ces dernières sont trop salées et peuvent augmenter votre tension par leur apport trop fort en sodium. Utilisez plutôt un sel diététique sans sodium ou de temps à autre du sel de Nigari ou le sel rose de l’Himalaya.

 

Les choses à ne pas faire :

-manger salé ou des produits salés tels que les chips, les conserves, les aliments industriels en générale ainsi que les charcuteries, car ils sont riches en sel, élèvent la tension et retiennent l’eau dans le corps.

-ne pas boire pour ne pas stocker le volume d’eau ingéré, bien au contraire l’organisme à besoin de renouveler son volume d’eau afin de faciliter les échanges intercellulaires et la filtration rénale.

- boire de l’eau gazeuse car elle contient beaucoup de sodium.

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