Fiches Conseils ⇒ Objectif Santé ⇒ Je fais des infections urinaires à répétitions.

Je fais des infections urinaires (cystites) à répétition.

 

Afin de traiter cette infection et limiter les récidives, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :

1ere phase :

 

Ø   Pour faciliter l’élimination et retrouver un confort urinaire, 1 comprimé tous les matins d’Ultra canneberge 1000, Nature’s plus ou 1 gélule 3 fois par jour de Canneberge, Nat&Form,

 

Ø  et je renforce mon système immunitaire pour lutter contre les infections avec un sachet le matin à jeun de Probioplus, Diet Horizon ou Bioprotus 7000, Laboratoire Carrare.

 

2eme phase, en relais :

 

Ø  j’empêche la croissance de toute bactérie en rééquilibrant le pH de mon organisme avec 1 comprimé 2 fois par jour de pH équilibre, Diet Horizon,

 

Ø  et je me prépare 2 à 3 fois par jour une infusion d’Ortie, Biover avec des huiles essentielles aux vertus antiseptiques, Niaouli et Eucalyptus Radiata, Dr Valnet, à raison d’une goutte de chaque dans une cuillère de miel.

 

Notre conseil alimentaire : pensez à faire ses 3 repas par jour, cela évite les carences qui peuvent fragiliser notre système immunitaire.

Les produits laitiers contiennent des ferments lactiques qui tapissent notre flore intestinale et protègent notre organisme. 

Au déjeuner et au dîner accompagnez votre repas d’une portion de légumes (aubergines, asperges, courges, courgettes, oignons…), ils augmentent le bol alimentaire et favorisent un bon transit intestinal.

Faites le plein de vitamines et minéraux à chaque repas : au petit déjeuner et au déjeuner prenez un fruit (orange, kiwi, pamplemousse riches en vitamine C) ou un jus de fruit type jus de cranberry ou jus de goji , riche en antioxydants dont la vitamine A pour booster nos défenses. 

Penser également à bien vous hydrater pendant la journée (2 litres d’eau minimum), cela permet d’éliminer les toxines et nettoie l’ensemble du système urinaire.

 

Les choses à ne pas faire :

-boire peu ou pas du tout d’eau au cours de la journée.

-se retenir pour ne pas aller aux toilettes. La stagnation d’urine dans la vessie ou de matières fécales (qui peut être lié à une constipation) dans le rectum permet la prolifération des germes.

-ne pas consommer de légumes. Ils permettent de lutter contre les constipations.

 

 

 

Retour à la liste des ...