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Je souffre de crampes.

 

Afin de soulager et de limiter les crampes, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :

 

Ø  du magnésium car le déficit de ce minéral dans mon organisme peut susciter ces crampes, du type AD Magnésium liquide + vit C, Advance Nutrition 2 fois par jour,

 

Ø  j’y associe un concentré naturel de nutriments, de vitamines et de minéraux pour limiter les pertes dues à la transpiration lors de mes efforts : 3 comprimés avant et après mes séances d’entraînements de Green Magma, Celnat,

 

Ø  tout en prenant parallèlement des BCAA (acides aminés branchés) pour favoriser une meilleure récupération et éviter crampes et courbatures, AD Bcaa 1500, Advance Nutrition.

 

Notre conseil alimentaire : faites vos 3 repas par jour pour faire le plein d’énergie car les crampes peuvent être le résultat d’une fatigue c’est pour cela qu’il faut des vitamines et minéraux à chaque repas : au petit déjeuner et au déjeuner prenez un fruit (orange, kiwi, pamplemousse, banane…) ou un jus de fruit type jus de grenade ou jus pomme-carotte ; le midi et le soir des légumes avec une portion de protéine type viande ou poisson pour maintenir la tonicité musculaire.  Les féculents type riz complet, pain aux céréales sont à privilégier, ils contiennent des fibres et permettent les réserves de glycogène. Les légumes secs tels que les lentilles vertes ou les haricots rouges sont de bonnes sources de magnésium et de protéines végétales.

Pensez à avoir 2 à 3 fois par jour des laitages (yaourt, fromage blanc, fromage, lait…) et des fruits de saison lors de vos repas, ils contiennent du calcium, du potassium et du magnésium qui permettent de reminéraliser l’ensemble du corps.

Pour leur forte teneur en protéines végétales et en minéraux, les fruits secs (figues, abricot…) et oléagineux (amandes, noix, noisette…) doivent avoir  leur place dans votre alimentation, à raison d’une petite poignée par jour (en collation par exemple), ils vous aideront également à avoir plus d’énergie.

Parsemez vos salades de graines germées, elles sont sources de minéraux et fournissent de l’énergie sans être caloriques.

Pensez également à bien vous hydrater pendant la journée (2 litres d’eau minimum) et à varier les sources d’eau, riches en sels minéraux ils limitent l’apparition de crampes.

 

Les choses à ne pas faire :

-consommez des excitant tels que l’alcool, le café, le thé ou encore fumer car ils augmentent l’apparition des crampes.

-ne pas boire durant ses entrainements, lors d’efforts physiques, les minéraux ainsi que l’eau sont éliminés par la transpiration, il est donc important de s’hydrater.

-sauter des repas. Le manque d’apports en nutriments force l’organisme à puiser dans ses réserves et peut donc engendrer des crampes.

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