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Je souhaite avoir un enfant. (Pour elle)

 

Afin de mettre toutes les chances de mon coté, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :

 

Ø  pour ses apports en vitamines (B9), en minéraux et oligoéléments (Zinc, Fer…) essentiels à la conception d’un bébé : Prenatal Nutrients, Solgar, 1 comprimé tous les matins au petit déjeuner,

 

Ø  afin d’augmenter ma libido ainsi que la fertilité : Maca du Pérou, Nat&Form Bio, 2 gélules 2 fois par jour,

 

Ø  et si je sens monter le stress ou que je suis trop impatiente, je gère mes émotions en prenant Rescue et Walnut, des élixirs floraux du Dr. Bach, 2 gouttes de chaque sous la langue, à renouveler si besoin.

 

Notre conseil alimentaire : il est important de surveiller l’alimentation de la mère avant la conception d’un enfant car durant les premiers jours de la grossesse, le fœtus va puiser l’énergie et les nutriments pour se développer, aussi il faut veiller à faire ses 3 repas par jour afin d’éviter les carences.

Le petit déjeuner pourra être composé d’un bon bol de lait ou de fromage blanc avec du muesli, sources de fibres, de vitamines B et de fer. Le fer est un minéral important car un trop faible apport peut causer une anémie, une fatigue et diminuer les défenses immunitaires. Il sera donc indispensable d’avoir à chaque repas du midi et du soir au moins une portion de viande, de poisson ou de légumes secs (lentilles vertes, haricots rouges…).

Les légumes verts, surtout à feuilles telles que les épinards ou encore les salades accompagneront vos repas car riches en vitamine B9 (appelée également acide folique) ils assurent le bon développement du fœtus.

Faites le plein de vitamines à chaque repas : au petit déjeuner et au déjeuner prenez un fruit (orange, kiwi, clémentine, grenade), ils contiennent la vitamine C et permettent une meilleure assimilation du fer.

A 10h ou à 16h, une petite poignée de fruits oléagineux (amandes, noix, noisette), à la fois riches en vitamines du groupe B, en fer et en zinc.

Lorsque vous cuisinez, rajoutez des matières grasses crues : l’huile de colza ou l’huile de noix   pour assaisonner vos plats ou crudités, elles contiennent des omégas 3 et la vitamine E, antioxydant ayant un effet protecteur sur nos cellules.

Pensez également à bien vous hydrater pendant la journée (2 litres d’eau minimum).

 

Les choses à ne pas faire :

-le café et le thé sont à limiter car ils diminuent l’assimilation du fer,

-le tabac et l’alcool sont à éviter

-les viennoiseries et pâtisseries sont également à éviter car ils ont la particularité d’être trop riches en acides gras trans qui en excès pourraient entrainer des troubles de l’ovulation.

 

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