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Comment arreter de fumer
 
Je veux arrêter la cigarette et  afin de m’aider lors de cette épreuve, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :
  • 2 gélules 3 fois par jour de Kudzu, Nat&Form pour me sevrer et réduire ma dépendance à la cigarette.
  • 10 gouttes dans un verre d’eau le matin de Figuier, Ladrôme pour m’apaiser et diminuer les envies de sucrerie liées à l’arrêt de la cigarette.
  • et 1 pulvérisation de Rescue Spray ou 2 à 4 gouttes de Rescue si j’ai des montées de stress.
       
     Notre conseil alimentaire :
             
  • pensez à faire 3 repas par jour en ayant à chaque fois une portion correcte de protéine associée à un apport en fibres pour créer l’effet de satiété et éviter les envies de grignotage dus à l’absence de cigarette.
Par exemple au petit déjeuner:
  • un bol de fromage blanc 0% de matière grasse (source de protéine)
  • 2 cuillères à soupe de son d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de son de blé (riche en fibres),
  •  un café ou un thé vert édulcoré à la stevia.
Pour recharger les batteries en vitamine C qui ont été fortement diminué  à cause du tabac, prenez un fruit en prenant soin qu’il ne soit pas trop mûr car plus un fruit est jeune moins forte est sa teneur en sucre (sucre rapide).
  • Les protéines du déjeuner et du diner seront plutôt des viandes blanches type blanc de poulet ou du poisson (saumon, maquereaux, thon, sources d’omégas 3) et seront accompagnées de légumes verts. Les féculents type riz, pain blanc, ou pâtes sont à éviter, préférez le quinoa, le kamut qui sont plus riches en protéines, le pain aux 5 céréales ou un mélange de riz complet qui contiennent plus de fibres.
  • Si une envie de grignoter se fait sentir à 16h ou après le dîner : 1 fromage blanc 0% matière grasse associé à 2 cuillères à café de son d’avoine et 1 cuillère à café de son de blé.
  • Pensez à saupoudrer vos salades ou légumes d’une cuillère à soupe de graines de lin. Elles apportent des omégas 3 et agissent sur le bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.
  • De même pour les huiles, ½ cuillère à soupe d’huile d’olive et ½ cuillère à soupe d’huile de colza pour assaisonner vos crudités est le ratio idéal Ω6/Ω3.
  • Pour les cuissons : oubliez les fritures, il existe de multiples alternatives sans matière grasse et bien plus saine qui vous aideront à retrouver le gout des aliments : préférez les méthodes à la vapeur, en grillade dans un plat allant au four ou une poêle-grill très chaude, en papillote ou au wok.
  • Pensez également à bien vous hydrater pendant la journée (2 litres d’eau minimum).
       
      Les choses à ne pas faire :
   
  • grignoter des sucreries (bonbons, chocolat). Le sucre seras stocké par le corps et cela entrainera une prise de poids.
  • sauter des repas. Cela incite aux grignotages intempestifs.
  • consommer peu voire pas du tout de légumes pourtant sources de fibres et de vitamines.
  • s’interdire de manger les aliments riches en sucres et/ou gras mais les réduire. De plus ces acides gras peuvent être essentiels et ne rentrent pas dans le volume des cellules graisseuses.
Les aliments sucrés peuvent être consommé en début de journée afin d’apporter l’énergie nécessaire. Bien entendu les viennoiseries et pâtisseries sont à éviter car ils sont trop riches en acides gras trans reconnus pour être très nocifs sur le système cardio-vasculaire. 
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