Fiches Conseils ⇒ Objectif Sportif ⇒ Je veux augmenter mon endurance

Je veux augmenter mon endurance.

 

Afin d’accroître ma résistance, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :

 

Ø  pour leur teneur en nutriments essentiels (protéines, vitamines, minéraux) et en chlorophylle qui ont une action sur le transport de l’oxygène, 3 comprimés matin et soir lors de mes repas de Chlorella, Nat&Form ou Spiruline, Marcus Rohrer pendant 1 mois ou l'association naturel de poudre végétal d'Açaï, Guayapi et d'Acérola, Guayapi, à raison d'une cuillère à café de chaque dans un jus de fruit,

Ø au petit-déjeuner et juste après ma séance de sport une protéine à diffusion lente Protein 80, Qnt,

 

Ø  pour stimuler mon métabolisme énergétique et avoir de meilleures performances, durant ma séance 2 cuillères à soupe dans un jus de fruit AD 2K, Advance Nutrition, ou 1 dose de 30g de Glyco-Peak, Inner Armour, associé à 2 comprimés AD L-carnitine, Advance Nutrition,

 

Ø  et pour mieux récupérer et éviter les contractures j’applique localement le Gel défatiguant, Scientec Nutrition et je mets un bouchon d’AD Pure, Advance Nutrition dans un verre d’eau.

 

Notre conseil alimentaire : commencez la journée par un petit déjeuner copieux : un bol de fromage blanc avec des flocons d’avoine ou un bol de lait avec des tranches de pain complet ou 5 céréales, sans oublier l’apport de vitamines avec un fruit ou un jus de fruit.

Lors de vos repas principaux ayez une portion de féculents (riz, pates…), cela permet d’apporter des glucides complexes (sucres lents) qui pourront vous donner de l’énergie lors de votre séance et refaire le stock de glycogène. Préférez cependant le riz complet ou le pain aux noix, ils contiennent plus de fibres que les céréales raffinées. Veillez également à avoir dans votre assiette des légumes, ils apportent des vitamines, des minéraux et des fibres pour réguler votre transit et une portion satisfaisante de protéines (viande, poisson, œuf). Ayez au moins 2 à 3 fois par semaine du poisson type saumon ou maquereau, riches en omégas 3 ils participent au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire.

Variez vos huiles : par exemple l’huile de cameline, de lin ou de noix sont à consommer crues sur vos salades ou autres plats et sont sources d’omégas 3.

Le fer contenu dans les légumes frais (épinards…), les fruits secs et oléagineux (amandes, noisettes, graines de sésame, abricots secs…), les légumineuses (haricots rouges…) participe au transport de l’oxygène et permet de repousser la fatigue.

Pensez également à bien vous hydrater pendant la journée et lors de vos entrainements (2 litres d’eau minimum).  

 

Les choses à ne pas faire :

-sauter des repas ou s’entrainer l’estomac vide. Chaque repas apporte de l’énergie qui sera nécessaire durant les séances de sport.

-avoir des repas copieux et gras. Ils alourdissent et fatiguent plus rapidement le corps.

-ne pas boire durant ses entrainements. Lors d’efforts physiques, les minéraux ainsi que l’eau sont éliminés par la transpiration, il est donc important de s’hydrater.

 

Retour à la liste des ...