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Je veux me protéger des maux d’hiver.

 

Afin de prévenir mon organisme et lutter contre un coup de froid, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :

Dans un premier temps, en cure de 3 semaines :

 

Ø  pour leur teneur en vitamines, en minéraux et leurs propriétés protectrices et antibactériennes 1 ampoule ou 1 cuillère doseuse de Gelée Royale Bio  ou 1 cuillère à café de Miel de Manuka 10+, Comptoirs et compagnies,

 

Ø  et dans la journée je croque un comprimé d’Acérola 1000, Phytoceutic.

 

Dans un second temps, en cure de 3 semaines :

 

Ø  pour stimuler mon système immunitaire et faire le plein de vitamine C je mets 15 à 20 gouttes d’Extrait de pépins de pamplemousse, Nat&Form dans un verre d’eau, à boire le matin,

 

Ø  auquel j’associe pour renforcer ma vitalité : Propolis, ProRoyal à raison d’une ampoule dans un verre d’eau ou 1 gélule de Propolin 250mg, Aagaard.

 

Penser à faire diffuser des huiles essentielles de Ravintsara, de Sapin ou d’Eucalyptus du Dr Valnet et boire le soir une Infusion Respiration Bio, Biover.

 

 

Notre conseil alimentaire : pensez à faire ses 3 repas par jour, cela évite les coups de pompes et les carences qui peuvent fragiliser notre système immunitaire. Le petit déjeuner est essentiel et permet de bien démarrer la journée : une boisson chaude sucré au miel avec des tranches de pain complet et un yaourt. Les produits laitiers contiennent des ferments lactiques qui tapissent notre flore intestinale et protègent notre organisme. 

Faites le plein de vitamines et minéraux à chaque repas : au petit déjeuner et au déjeuner prenez un fruit (orange, kiwi, pamplemousse riches en vitamine C) ou un jus de fruit type jus de grenade ou jus pomme-carotte , riche en antioxydants dont la vitamine A pour booster nos défenses. Le midi et le soir des légumes avec une portion de protéine (viande ou poisson) pour maintenir la tonicité musculaire et garder la forme.  Les féculents type riz complet, pain aux céréales sont à privilégier, ils contiennent des fibres qui facilitent le transit.

Parsemez vos salades de graines germées, elles sont sources de vitamines, d’enzymes et fournissent de l’énergie.

A 16h, prenez une poignée de fruits oléagineux (amandes, noisettes, noix…), ils sont riches en magnésium et en vitamines du groupe B, peu présents dans notre alimentation leurs carences peuvent être responsables d’une baisse de régime.

Variez vos méthodes de cuisson : au four, au wok, au grill, à la vapeur. Puis rajouter des matières grasses crues : l’huile de germe de blé ou l’huile de colza  pour assaisonner vos plats, elles contiennent la vitamine E qui est un antioxydant ayant un effet protecteur sur nos cellules.

Penser également à bien vous hydrater pendant la journée (2 litres d’eau minimum).

 

Les choses à ne pas faire :

-sauter des repas ou ne consommer qu’un groupe d’aliment (par exemple que des légumes, ou que de la viande), cela provoque des carences et peut diminuer nos défenses.

-consommer trop de viande ou d’aliments acides type café, thé, alcool, épices, sucres et produits sucrés, ils provoquent l’acidose et empêchent la production d’énergie par les cellules du corps.

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