Fiches Conseils ⇒ Objectif Minceur ⇒ Je veux perdre du ventre

 

    Afin de perdre le gras localisé sur la ceinture abdominale, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :
 
  • Draineur Profil femme, Phytoceutic, 1 dose de 25ml dans un verre d’eau le matin pour augmenter la combustion des graisses et favoriser l’élimination de l’eau et des toxines.
  • CLA à raison de 2g par jour pour déstocker le gras ciblé au niveau de ma ceinture abdominale :  AD Cla, Advance Nutrition ou Cla, QNT 2 capsules le soir après les repas.
   
  conseil pour affiner ses abdominaux   Notre conseil alimentaire :
                 
  • Chaque repas de la journée devra comporter une portion suffisante de protéine : par exemple prenez au petit déjeuner:
    • 1 bon bol de fromage blanc 0% de matière grasse (source conséquente de protéine).
    • 1 cuillères à soupe de son d’avoine.
    • 1 cuillère à soupe de son de blé ou de 4 cuillères à soupe de muesli sans sucre
    • 1 café ou un thé vert édulcoré à la stévia.
    • 1 fruit en début de journée pourra être consommé en prenant soin qu’il ne soit pas trop mûr car plus un fruit est jeune moins forte est sa teneur en sucre (sucre rapide).
  • En guise de repas, les féculents type riz, pain blanc ou pâtes sont à éviter. Préférez le quinoa, l’amarante ou les pâtes complètes qui sont de bonnes alternatives. Les pains conseillés seront le pain aux noix ou aux 5 céréales car riches en oméga 3 ; en effet des études scientifiques ont permis de démontrer que les omégas 3 sont des acides gras luttant contre l’obésité. De plus 1 cuillère a soupe de graines de lin également source naturelle d’ oméga 3 sera rajoutée à vos crudités.
  • Les protéines du déjeuner et du dîner seront plutôt des volailles type blanc de poulet ou alors du poisson. Ce qui assurera le maintien de votre masse musculaire. On a tendance à les oublier, mais le soja et les légumineuses (haricots rouges, lentilles vertes ou corail…) sont également riches en protéines végétales, veillez à en consommer au moins deux fois par semaine.
  • Bien vous hydrater pendant la journée (2 litres d’eau minimum).
     
  affiner les abdominaux - les erreurs    Les choses à ne pas faire :
   
  • Sauter des repas car cette carence alimentaire provoque d’abord une fonte musculaire et non graisseuse. Ne pas manger peut signifier alors perdre en tonicité et conserver sa masse graisseuse, voire l’augmenter du fait d’un effet rebond.
  • Consommer des féculents lors du diner. Même si ils apportent des sucres lents, ils seront stockés par  l’organisme, préférez les légumes. 
  • Supprimer totalement les légumes pourtant sources de fibres et de vitamines lors d’un régime hyperprotéiné. 
  • S’interdire de manger les aliments riches en sucres et/ou gras mais les réduire. De plus ces acides gras peuvent être essentiels et ne rentrent pas dans le volume des cellules graisseuses. Les aliments sucrés peuvent être consommé en début de journée afin d’apporter l’énergie nécessaire. Bien entendu les viennoiseries et pâtisseries sont à éviter car ils ont la particularité d’être trop riches en acides gras trans reconnus pour être très nocifs sur le système cardio-vasculaire.



 


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