Fiches Conseils ⇒ Objectif Minceur ⇒ Lutter contre la cellulite.

 

      Afin d’éliminer les capitons et retrouver une peau douce, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :
       
  • pour favoriser une meilleure circulation sanguine et faciliter l’élimination de l’eau qui est un des facteurs responsable de ma cellulite, un dépuratif-draineur : AD Pure, Advance Nutrition, 3 bouchons de 20ml dans une bouteille d’1,5L d’eau, à boire tout au long de la journée,

  • auquel j’y associe du CLA à raison de 3g par jour  afin de déstocker les amas graisseux qui donnent cet aspect d’orange : AD Cla, Advance Nutrition ou Cla, QNT 1 matin et 2 soir après les repas,

 
     
  Conseil alimentaire anti cellulite
Notre conseil alimentaire: 
       
            
                              

Ayez à chaque repas une portion satisfaisante de protéine afin d’assurer le maintien et la tonicité de la peau.

Exemple au petit déjeuner:

  • 1 bol de fromage blanc 0% de matière grasse (source de protéine).
  • 2 cuillères à soupe de son d’avoine.
  • 1 cuillère à soupe de son de blé.
  • 1 café ou 1 thé vert édulcoré à la stévia.

Le déjeuner: et le diner seront composés de volaille (poulet) ou de poisson accompagné de légumes cuits car crus ils favorisent la rétention d’eau et les problèmes veineux. Une portion de féculents a raison de 3 à 4 cuillères à soupe pourra être ajoutée au déjeuner ; cependant le riz, les pâtes ou le pain blanc sont à éviter, préférez le riz complet, le pain aux 5 céréales ou aux noix, riches en fibres pour un bon transit intestinal et sources d’oméga 3 pour la circulation.

De même, pour l’assaisonnement de vos légumes, ½ cuillère à soupe d’ huile d’olive et d’ huile de colza permet d’avoir un bon ratio entre les omégas 3 et 6 car nous avons tendance à avoir dans notre alimentation plus d’oméga 6 que d’omégas 3.

Les fruits (2 au maximum par jour) seront consommés dans la journée, pensez aux fruits rouges (raisins, cassis, myrtilles, fraises) riches en vitamine P pour la circulation, l’ananas pour lutter contre la rétention d’eau et aux fruits jaunes (orange, pamplemousse, litchi, mangue…) pour leur action drainante.

Buvez au moins 1,5L d’eau par jour et préférez les eaux plates aux eaux gazeuses, ces dernières sont trop salées et accentuent la rétention d’eau par leur apport trop fort en sodium. Utilisez plutôt un sel diététique sans sodium ou de temps a autre du sel de Nigari ou le sel rose de l’Himalaya.

 
      
  anti cellulite. A ne pas faire   Les choses à ne pas faire : 
   
  • sauter des repas car cette carence alimentaire provoque d’abord une fonte musculaire et non graisseuse. Ne pas manger peut signifier alors perdre en tonicité et conserver sa masse graisseuse, voire l’augmenter du fait d’un effet rebond.
  • Consommer des sucres rapides tels que les bonbons, les pâtisseries les sodas ou encore le sucre blanc rajouté dans sa boisson. Ils sont à éviter (surtout après 16h) car ils sont stockés dans le tissu adipeux et favorisent la cellulite.
  • mangez salé ou des produits salés tels que les chips, les conserves, les aliments industriels en générale ainsi que les charcuteries, car le sel, surtout en excès retient l’eau dans le corps.
  • ne pas boire pour ne pas stocker le volume d’eau ingéré, bien au contraire l’organisme a besoin de renouveler son volume d’eau afin de faciliter les échanges intercellulaires et la filtration rénale.
  • bien évidemment grignoter, surtout des aliments gras et/ou sucrés type pâtisserie qui se stockent en amas graisseux directement au niveau du ventre, des cuisses et des bras.

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