Fiches Conseils ⇒ Objectif Santé ⇒ J'ai du mal à digérer, j'ai mal au foie.

Mon foie est chargé et je souffre de problème de digestion.

 

Afin de soulager mon foie, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :

 

Ø  pour mon confort digestif et stimuler mon foie 1 ampoule par jour de Radis noir, Biotechnie pendant 20 jours puis prendre en relais 2 à 3 gélules d’Artichaut pendant 20 jours,

 

Ø  pour décharger le foie et faciliter ma digestion ainsi que le confort intestinal, 1 gélule de Draineur, Nature et Nutrition ou 2 gélules de Maytenus Ilicifolia, Guayapi le soir au diner.

 

Ø  Avant de commencer ces cures, pour éliminer toutes les toxines et toxiques qu’accumulent mon organisme, en particulier le foie et nettoyer tout mon système digestif, je mets 3 bouchons d’AD Pure, Advance Nutrition dans une bouteille d’eau que je bois tout au long de la journée.

 

 

Notre conseil alimentaire : faites vos 3 repas par jour et mangez calmement en essayant de mastiquer tous vos aliments, cela évite de surcharger le foie et nous aide à mieux digérer.

Lors de vos repas, ayez toujours une portion de viande ou de poisson accompagnée de légumes cuits, plus digestes et riches en fibres ils contribuent au bon fonctionnement du transit intestinal. De même pour les fruits, préférez-les bien murs ou cuisinés. Les féculents type riz ou pates seront plutôt à consommer lors du déjeuner pour éviter les repas lourds avant de se coucher. A la fin de vos repas, quelques graines de fenouil ou des feuilles de menthe facilitent le système digestif.

Ajoutez  2 à 3 fois par semaine des graines germées dans votre alimentation, riches en vitamines, en minéraux mais surtout en enzymes, elles permettent de mieux assimiler vos aliments et favorisent ainsi une meilleure digestion.

Prenez soin de votre flore intestinale en ayant au moins 2 produits laitiers par jour (yaourt,…), car ils contiennent naturellement des probiotiques.

Réduisez les matières grasses (beurre et huiles) cuites car elles sont indigestes et fatiguent le foie. Afin de garder tous leurs bienfaits et avoir les différents apports nutritionnels, utilisez-les crus et varier vos huiles (cameline, lin, colza, olive).

Les sucres rapides de type bonbons, gâteaux, sodas sont à limiter au maximum mais le chocolat noir ou le miel en petite quantité sont autorisés.

L’alcool est fortement déconseillé durant cette période de repos et de régénération du foie.

Pensez également à bien vous hydrater pendant la journée (2 litres d’eau minimum).

 

Les choses à ne pas faire :

-prendre des repas gras et/ou copieux qui rendent la digestion difficile.

-manger à des heures irrégulières et à des heures rapprochées (par exemple petit déjeuner vers 10h puis déjeuner vers 12h). Prévoyez 3 à 4 heures entre chaque repas pour éviter de surcharger l’estomac.

-mâchez du chewing-gum

-consommer des boissons gazeuses, préférer l’eau.

-manger vite. A chaque déglutition on fait rentrer de l’air ce qui rempli notre estomac de gaz.

 

Retour à la liste des ...