Perdre du poids et avoir la silhouette de ses rêves nécessite de suivre un régime alimentaire bien défini. Du coup, se priver de sucre, réduire sa consommation de graisse et surveiller son alimentation peut devenir très vite contraignant. Face à votre envie ou votre besoin de perdre du poids, recourir à une option qui soit moins exigeante pourrait être la bienvenue.

Une solution pouvant vous permettre de manger sans pour autant prendre du poids en intéresse plus d’un : le capteur de graisse ! Vous êtes également tenté par l’idée ? Il faut encore savoir bien le choisir pour en profiter convenablement. Comment choisir alors un capteur de graisses ? Lisez cet article pour en savoir plus le capteur de graisse et sur les astuces pour en choisir un qui vous convienne.

Qu’est-ce qu’un capteur de graisse ?

capteur de graissesUn capteur de graisse est un complément alimentaire destiné à la perte de poids. Il peut être en gélule, en poudre ou encore en ampoule et est souvent riche en fibres alimentaires. Lorsque vous consommez les capteurs de graisses, ils libèrent dans l’estomac ou l’intestin grêle des molécules dites « lipophiles ». Ces molécules s’attirent et se combinent à la manière des particules atomiques et captent les graisses contenues dans votre alimentation pour les détruire. Les capteurs de graisses agissent un peu comme des aimants pour piéger les acides gras comme ceux des viandes grasses, des fritures, des aliments trop gras.

En s’agglomérant dans votre organisme, les molécules forment une sorte de boule fibreuse qui devient donc impossible à digérer. Ces fibres permettent donc de ne pas stocker certaines graisses. Grâce aux capteurs de graisses, toute la graisse que vous consommez durant le repas n’est pas transformée par le sang. Du coup, les particules d’aliments gras devenant trop gras pour être digérés se retrouvent dans les selles, ce qui aide à la perte de poids.

Pourquoi prendre un capteur de graisse ?

capteur de graisses anaca 3Suivre un régime pour perdre du poids peut se révéler assez difficile et parfois frustrant. De nature restrictive, un régime alimentaire prive l’intéressé qui le suit de certains aliments. Il arrive même que certains régimes préconisent la réduction ou la suppression drastique d’un aliment. Quand on sait que manger est un geste qui procure du plaisir, être sous régime peut parfois fait perdre ce plaisir. Même si certains régimes préconisent de se faire plaisir de temps en temps en savourant un « repas plaisir », ce n’est pas toujours évident de s’imposer des limites. Ainsi, quand votre régime impose certaines privations, vous pouvez être tenté de manger ce qu’il ne faut pas pour combler le manque.

Cette situation pourrait vous faire prendre encore quelques kilos alors que vous cherchez à en perdre. De plus, lors des fêtes, il est assez difficile de respecter son régime parce que les repas de fête sont particulièrement riches en graisse. C’est pareil lorsque vous allez dans un restaurant, la probabilité pour que vous consommiez un repas riche en graisse au dîner est assez forte. Par conséquent, opter pour un capteur de graisse vous aidera à limiter votre apport en graisse.

Par ailleurs, ces repas de fête ou ces moments de restaurants ne sont pas les seules raisons pour lesquelles vous pouvez prendre un capteur. Pour réduire au quotidien votre apport de graisse, vous pouvez opter pour des capteurs de graisses. Pour cela, vous utiliserez un complément absorbeur de graisse adapté pour une prise fréquente. Il vous suffira de le consommer avant les repas importants de la journée. Vous devrez juste veiller à ne pas en faire une habitude sur le long terme.

Capteur de graisse : les bonnes graisses et les mauvaises graisses

En prenant des complément pour capter la graisse, vous n’aurez pas à vous priver des sorties entre amis ou des soirées repas de dégustation. Les capteurs de graisses captent les bonnes graisses comme les mauvaises.

Les bonnes graisses

bonnes graissesUne alimentation saine doit comporter environ 35 % de « bonnes graisses ». Ces précieuses graisses dont l’organisme a besoin sont constituées de lipides complexes comme les Oméga 3, les Oméga 6, les Oméga 9, etc. Ils participent au bon fonctionnement de l’organisme et peuvent même permettre une perte de poids rapide !

Les mauvaises graisses

Les mauvaises graisses par contre, sont à éviter et c’est pour les combattre qu’il faut consommer des capteurs de graisse ! Les acides gras saturés et les « graisses trans » sont considérés comme de mauvaises graisses. On retrouve souvent les « graisses trans » en grandes quantités dans l’alimentation transformée ainsi que dans les menus de fast-food. Du fait de leur mode de transformation, elles augmentent les risques de maladies cardio-vasculaires et d’hypercholestérolémie. En utilisant donc un capteur de graisses avant un fast-food, vous aidez votre organisme à brûler les mauvaises graisses.

Les aliments capteurs de graisse

Il existe plusieurs aliments qui peuvent jouer le rôle de capteur de graisse lorsque vous parvenez à les combiner efficacement. Ainsi, les aliments gorgés de fibres sont capables de capter les mauvaises graisses. En choisissant donc ces aliments, vous apportez à votre organisme des nutriments sans les calories. Ils constitueront de solides alliés dans votre lutte pour perdre du poids.

Vous pouvez retrouver des capteurs de graisse dans les aliments comme : le figuier blanc, le haricot blanc, le son d’avoine ou encore l’agar-agar. Toutefois, il sera compliqué pour vous de réussir à consommer ces aliments en quantité suffisante pour éliminer les graisses. C’est la raison pour laquelle opter pour des capteurs de graisse est l’idéal.

Dans leur action d’emprisonnement de graisses, les capteurs de graisses ont un effet coupe-faim qui vous évitera d’avoir à grignoter au milieu des repas.

Quels sont les éléments à prendre en compte pour choisir son capteur de graisse ?

capteur de graisse efficaceIl peut être difficile de trouver le capteur de graisse qui vous convient parmi les différentes sortes qui existent. Ainsi, il est important que vous teniez compte de certains critères pour pouvoir opérer un choix.

Composition

Chaque pilule capteur de graisses se compose d’un ensemble d’éléments. Vous pouvez être allergiques à certains éléments. Ainsi, avant de faire un choix de capteur de graisse, prenez soin de vérifier les composantes de chacun d’eux. Cela vous permettra d’éliminer ceux qui comportent des produits auxquels vous êtes sensible.

Les effets du capteur de graisses

Certains capteurs peuvent cumuler une triple action. Ainsi, vous pouvez trouver dans le commerce des capteurs à action brûle-graisse, coupe-faim et déstockage de graisses. À ces effets, peuvent s’ajouter des effets énergétiques ou des effets avec action sur l’humeur. Si vous craignez donc de souffrir psychologiquement durant votre période de perte de poids, il est intéressant de vérifier les effets que peut avoir un capteur de graisses avant de l’acheter.

Si vous pensez aussi perdre beaucoup de poids, ce genre de capteurs à triples actions peut bien être adapté pour vous. Pensez dans ce cas à ajouter un apport énergétique supplémentaire afin de pallier toute faiblesse durant la phase de perte de poids.

Un capteur adapté à sa routine quotidienne

capteur de graisse et de sucreParmi les capteurs de graisse, certains sont plus puissants que d’autres. Selon que vous avez une route sédentaire ou que vous bougez beaucoup, choisissez un capteur plus doux ou au contraire plus agressif. De plus, l’organisme ayant besoin des bonnes graisses, si vous pratiquez une activité physique assez intense, un capteur assez modéré devrait suffire. Par contre si vous avez une tendance à la malbouffe et qu’en plus vous ne faites aucune activité physique, optez pour un capteur plus agressif.

Avis utilisateurs

Lorsque vous devez choisir un capteur de graisse, pensez à consulter les avis des personnes ayant déjà utilisé le produit. Ainsi, une recherche sur internet vous donnera une idée précise sur le produit que vous vous apprêtez à acheter. Grâce aux témoignages des personnes qui ont suivi des cures, vous aurez une vision plus large sur les avantages ainsi que sur les inconvénients du produit. En vous basant donc sur ces avis, vous pourrez choisir facilement un capteur qui correspond à vos besoins.

Un produit minceur adapté à vos habitudes alimentaires

Si votre alimentation est fortement dominée par le sucre et la graisse, il serait intéressant de choisir un capteur de graisse avec doubles actions. En effet, grâce au capteur, une grande partie de ces graisses ou sucres que vous consommez sera interceptée avant leur absorption par l’intestin grêle. Ces capteurs sont essentiellement composés d’extraits végétaux comme le haricot blanc ou l’avoine. Certains de ces capteurs associent également des vitamines, en l’occurrence les vitamines A, D et E.

Par ailleurs, il existe aussi des capteurs de graisses à effet drainant. Ces capteurs fabriqués à base d’extraits de plantes assurent l’élimination des toxines du corps ainsi que l’évacuation de l’excédent en eau. Ces types de capteurs sont intéressants lorsqu’il s’agit de remédier aux problèmes de rétention d’eau dans votre corps.

Se référer à un praticien pour choisir son capteur

capteur de graisse sans ordonnanceDans le cas où vous songez à perdre beaucoup de poids, il serait bien de prendre l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien. En fonction de votre état de santé et de vos antécédents, ce dernier sera à même de vous recommander un capteur pouvant vous convenir. N’oubliez pas que le rôle d’un capteur et une perte de poids trop conséquente pourraient causer des dommages à votre organisme. Pour cela, il est recommandé que vous vous référiez à un médecin ou un pharmacien.

Par ailleurs, notez que parmi les capteurs de graisse, il en existe qui ne sont utilisés que sur ordonnance. Ce genre de capteurs est généralement utilisé dans les cas d’obésité sévère. Du coup, si vous vous procurez ces capteurs sans l’avis d’un praticien, vous exposez votre organisme à des risques. Notez que plusieurs capteurs de graisses sont falsifiés. De ce fait, avant d’en acheter un, prenez le soin de vérifier qu’il s’agit bien d’un produit d’origine, fiable et qualitatif.