Fiches Conseils ⇒ Objectif Santé ⇒ je ne suis pas sûre de mon haleine.

J’ai mauvaise haleine.

 

Afin de retrouver une haleine plus saine, l’équipe Nature et Nutrition me conseille de prendre :

 

Ø   une plante facilitant la digestion et favorisant ainsi une bonne haleine : Baccharis Triméra, Guayapi, 2 gélules midi et soir avant les repas,

 

Ø  pour limiter les remontées d’acidité, à la fin des repas je prends un complexe naturel de plantes régulant le pH gastrique et intestinal : pH équilibre, Diet Horizon, 1 comprimé à croquer 2 fois par jour, associé à une goutte d’huile essentielle de Menthe poivrée ou de Basilic, Dr Valnet,

 

Ø  et en intersaison, 1 à 2 fois par an, j’utilise un complexe dépuratif  pour éliminer les toxines et autres déchets de l’organisme type Ad Pure, Advance Nutrition.

 

 

Notre conseil alimentaire : faites vos 3 repas par jour et mangez calmement en essayant de mastiquer tous vos aliments, cela nous aide à mieux digérer.

Lors de vos repas, ayez toujours une portion de viande ou de poisson accompagnée de légumes cuits, plus digestes et riches en fibres ils contribuent au bon fonctionnement du transit intestinal. De même pour les fruits, préférez-les bien murs ou cuisinés. Les féculents type riz ou pates seront plutôt à consommer lors du déjeuner pour éviter les repas lourds avant de se coucher. A la fin de vos repas, quelques graines de fenouil ou des feuilles de menthe facilitent le système digestif.

Ajoutez  2 à 3 fois par semaine des graines germées dans votre alimentation, riches en vitamines, en minéraux mais surtout en enzymes, elles permettent de mieux assimiler vos aliments et favorisent ainsi une meilleure digestion.

Prenez soin de votre flore intestinale en ayant au moins 2 produits laitiers par jour (yaourt,…), car ils contiennent naturellement des probiotiques.

Pensez également à bien vous hydrater pendant la journée (2 litres d’eau minimum).

 

Les choses à ne pas faire :

-ne pas boire durant la journée. Une bouche sèche accentue le risque de mauvaise haleine, il faut donc boire durant la journée et en particulier après les repas, cela peut balayer les dépôts situés sur la langue responsable de cette odeur.

-prendre des repas gras et/ou copieux qui rendent la digestion difficile.

-manger à des heures irrégulières et à des heures rapprochées (par exemple petit déjeuner vers 10h puis déjeuner vers 12h). Prévoyez 3 à 4 heures entre chaque repas pour éviter de surcharger l’estomac et les remontées d’acidité.

-ne consommer que des protéines. Ces derniers produisent des corps cétoniques qui peuvent être responsables d’une mauvaise haleine.

-manger vite. A chaque déglutition on fait rentrer de l’air ce qui rempli notre estomac de gaz.

 

 

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